A propos

Chien-de-Travail.com est un site qui a mis un peu de temps à naître. Passionné par le chien de travail, je voulais d’abord entrer dans ce monde-là, pour en comprendre le contexte afin de partager des informations qualitatives à ce sujet.

Qui suis-je ?

Prénommé Elliot, âgé de 25 ans, je suis passionné par les chiens depuis mon plus jeune âge. Aujourd’hui, j’ai l’honneur et la chance de vivre avec trois chiens : deux bergers australiens d’un an et demi et de deux ans, et une bergère allemande de moins d’un an. Parmi ces chiens, un berger australien est en formation de chien médiateur et la BA est engagée dans une formation de chien de défense et sport canin vu les pré-dispositions dont elle dispose très bien.

le fondateur de chien-de-travail.com, Pierre Giroux

Coucou 🙂

Professionnellement, je suis un rédacteur web, pour rédiger des contenus optimisés pour le SEO.

Mes parents, depuis ma naissance, ont refusé que j’ai un chien. J’ai attendu d’avoir des garanties pour en avoir un. De là, est arrivé, Aïko, mon berger australien.

Ce site est un investissement passionnel.

Je vis dans le Pas-de-Calais et je vis avec ma compagne qui possède un chien et une chatte récupérée à une association de protection animale. Son chien nous a retrouvé un chaton lors d’une balade que l’on a gardé aussi. Au total, 5 animaux et c’est que du bonheur. Mais… peut-être qu’un jour la famille (humaine & animalière) s’agrandira… qui sait ? 🙂

Ma situation personnelle aujourd’hui est l’oeuvre d’Aïko, sans lequel, je n’aurai pas rencontré la femme qui partage ma vie aujourd’hui.

Pourquoi un site sur le chien de travail ?

Le chien de travail est un outil formidable. Pour beaucoup, c’est un des rares outils qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours : au travail, au sport, à la famille, en voyage…

Ma problématique rencontrée, a été lors de la recherche d’un second chien (je voulais une femelle, soit berger allemand, soit berger belge malinois) avec lequel je pourrais faire des activités plus poussées que mon australien. Plusieurs activités me passionnaient comme le pistage, le mordant, la garde d’une propriété, etc.

Maestro, Nyx et Aïko, deux bergers australiens et un berger allemand dans les bois

Dans l’ordre, Maestro, Nyx et Aïko

De plus, je me suis heurté à plusieurs préjugés assez injustifiés à mon sens et je souhaite rétablir la vérité sur cet aspect-là.

Uniquement le chien de travail ou aussi le chien de famille ?

La thématique centrale étant le chien de travail, on sera davantage axé sur le chien de travail. Mais il est possible d’évoquer le chien de famille. Ce sera du 80/90 à 20/10% pour le chien de famille.

Le chien de travail a un bel avenir devant lui, il faut permettre à tous d’obtenir de l’information qualitative et à jour pour leur permettre d’obtenir les résultats recherchés.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le demander via le formulaire de contact prévu à cet effet.